Flux

1 commentaire

Travail de rivière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le travail de rivière écrit par Laure Limongi et troisième opus de la série des livres bizarres mis en forme par Fanette Mellier dans le cadre de sa résidence au pôle graphisme de Chaumont vient de sortir en Librairie chez les éditions Dissonance.
Un objet étrange et raffiné qui sait rendre à la littérature pour adulte le merveilleux et le mystère du livre illustré pour enfant. Un objet à la facture habitée qui impose une qualité d’attention à toutes les dimensions du livre.
Un objet qui me semble parfaitement refermer la triade des livres bizarres en ce qu’on sent en lui Ă  la fois de l’adĂ©quation mĂ©taphorique au thème (sans littĂ©ralitĂ©) de Dans la zone d’activitĂ© et le genre d’envoĂ»tement travaillĂ© comme au cĹ“ur des matières mĂŞmes du livre de Bastard battle. Un genre de maturitĂ© qui nous fait regretter que cette collection puisse s’arrĂŞter Ă  cette trilogie. Certes trois est un des chiffres magiques de la complĂ©tude (la sainte trinitĂ©, les trois rois mages, le trium virae…) mais quatre aussi (les quatres rivières ou les quatre colonnes du paradis, le carrĂ© magique pythagoricien, les quatre chevaliers de l’apocalypse)… Du reste, les trois mousquetaires Ă©taient quatre !

Meta

Entrevue

Beauregard