Flux

Pas de commentaires

A-Z/A=A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

A_Z

A-Z A=A, première de couverture

A_Z2

A-Z A=A, pages liminaires

A_Z3

A-Z A=A, pages liminaires

A_Z4

A-Z A=A, table des matières

A_Z5

A-Z A=A, table des matières

A_Z6

A-Z A=A, double intérieure avec insert

A_Z7

A-Z A=A, double intérieure avec insert

A_Z8

A-Z A=A, double intérieure avec insert

A_Z9

A-Z A=A, double intérieure avec insert

A_Z10

A-Z A=A, double intérieure

A_Z12

A-Z A=A, double intérieure

A-Z/A=A une nouvelle très belle leçon encyclopĂ©dique d’agencement constellatoire : d’art des conjonctions et des disjonctions d’une collection qui jouerait au tableau des Ă©lĂ©ments du monde. On rentre très mĂ©taphoriquement dans les matières du livre par des visuels Ă  bord perdu de voĂ»te cĂ©leste qui contaminent la liste des lĂ©gendes d’illustrations soudain dissĂ©minĂ©e de vignettes iconiques. On joue la carte de la classification et de la collecte via la stratĂ©gie de l’encart. Un art du recueil, du montage ou de l’entre-voir par Lina Grumm chez Spector books qui me rappelle Ă  ce que dit RaphaĂ«l Zarka de son propre travail :

« Je m’intĂ©resse Ă  la curiositĂ© du collectionneur plus qu’à celle des objets (donc aux cabinets de curiositĂ©, sans « s Â»). L’important, c’est ce que la collection dessine en creux, l’espace entre chaque objet, une vision plus « dynamique Â» de la collection. Ce n’est pas l’esthĂ©tique du cabinet de curiositĂ© qui me sĂ©duit, mais plutĂ´t la structure qu’il propose, celle d’un espace d’oĂą sont bannies des dichotomies inutiles telles que gĂ©omĂ©trique/organique, forme/informe, ou encore produit de l’homme/produit de la nature. C’est un espace que pourrait très bien dĂ©finir la notion de poĂ©tique gĂ©nĂ©ralisĂ©e chez Caillois qui suppose l’unitĂ© et la continuitĂ© du monde physique, intellectuel et imaginaire. Â»
.

Meta

Entrevue

Beauregard