Flux

Pas de commentaires

Hermétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

unreadable

Rasmus Emanuel Svensson, Unreadable wrightings of unknown people

Unreadable wrightings of unknown people, l’un dernier projets drĂ´latiques et n’existant qu’à l’état de dĂ©claration d’intention ou de projet potentiel sur l’espace du web, par Rasmus Emanuel Svensson, nous rappelle Ă  la double figure d’Hermès, comme tous les dieux de l’Ă©criture : messager des dieux.

C’est Ă  dire Ă  l’hermĂ©neutique, art de l’interprĂ©tation, de la traduction, du partage du sensible, et Ă  l’hermĂ©tique, l’absence de sens ou plutĂ´t, ce qui Ă©chappe, rĂ©siste. L’art de cet autre Hermès trismĂ©giste : Toth, cet Ă©tranger Ă©gyptien. L’extĂ©rieur, la langue inconnue, barbare, qui bĂ©gaie. Ce qui n’est pas com-pris, pas encore conquis. L’inintelligible qui n’est pas le rien.

Cet hermétisme qui rejoint peut-être la définition de l’information pure, in-reconnaissable car dénuée de tout repère, de toute redondance, de tout élément de connaissance préalable.

Meta

Entrevue

Beauregard