Flux

Pas de commentaires

Picture editing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

picturediting#1.4

Picture editing #1, 2009, graphisme Catherine Guiral

Françoise Goria s’intéresse à la façon dont, dans l’espace muséal ou celui de l’édition, on peut rapprocher physiquement et intellectuellement les images, créant un sens qui n’est présent dans aucune des images isolément, pour paraphraser Jean Mitry, mais avec une temporalité dilatée et sans cesse réactualisable qui n’est pas celle du montage cinématographique. Comment on peut faire jouer les intervalles et les approches entre les images.

picturediting#1.3

Picture editing #1, 2009, graphisme Catherine Guiral

pictureditin#1.2

Picture editing #1, 2009, graphisme Catherine Guiral

Ce que Georges Didi huberman appelle voir l’entre ou entrevoir et activer une dialectique prolifĂ©rante Ă  propos de l’Atlas Mnemosyme d’Aby Warburg ou de l’ABC de la guerre de Bertolt Brecht. Ce qui n’est pas sans rappeler le jeu d’associations et de dissociations, de conjonctions et de disjonctions propres au vertige de la liste et Ă  la sĂ©rendipitĂ©, cette errance de proche en proche et de lien en lien sur l’espace complexe de la toile. Une dispersion donc, mais, pour rappeler le mot de Maurice Blanchot Ă  propos de Brecht : « une dispersion qui aurait trouvĂ© sa forme Â»â€¦

picturediting#1

Picture editing #1, 2009, graphisme Catherine Guiral

Illustration : Picture editing #1, 2009, graphisme Catherine Guiral

Meta

Entrevue

Beauregard