Répondre à Chill Annuler la réponse.
Effet surprenant de lâavĂšnement de la conversion numĂ©rique qui amĂšne un chĆur toujours plus nombreux Ă dresser lâacte de dĂ©cĂšs de lâimprimĂ©, la libĂ©ration et lâautonomisation du livreâŠ
Ainsi, lorsque les Prix fĂ©dĂ©raux de design suisses se dotent de la puissance informationnelle dâun site dĂ»ment illustrĂ© et rĂ©fĂ©rencĂ©, leur traditionnelle publication se met-elle Ă jouer avec une extravagance auto-rĂ©flexive inhabituelle sur les codes de lâimprimĂ©.
GrĂące aux bons soins de Jonathan Hares, les trames typo sâaffirment soudainement dans de subtiles variations de linĂ©ature. PlutĂŽt que de se dĂ©ployer sur la modulation dâune grille, en toute transparence informative trĂšs helvĂ©tique, les diffĂ©rents visuels dâune mĂȘme source viennent se superposer, jouant lâhermĂ©tisme explosif du collage : lâeffet plasticien de la macule, la suavitĂ© plurielle de ses transparences diaphanes.
On conclut avec les aventureuses expĂ©rimentations de la technique offset de David Keshavjee et Julien tavelli. On renverse lâangulation de l’italique avec AurĂ©le Sack. Bref, on fait souffler un peu de vent frais et dâesprit sur les publications des Bourses fĂ©dĂ©rales.
OK
bien noté et amendé, merci.
đ
c’est AurĂšle pas AurĂšlie⊠http://www.a–s.ch