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Pierre Vanni

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On a un peu vite enfermé Pierre Vanni dans ces effets de fausses réalités augmentées et ces polygones de papier aux couleurs acidulées qui firent son succès il y a peu.

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Pierre Vanni, Elder

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Pierre Vanni, Power of substraction

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Pierre Vanni, Where

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Pierre Vanni, Where

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Pierre Vanni, Where

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Pierre Vanni, Where

Pierre Vanni poursuit et rĂ©gĂ©nère son questionnement de l’image Ă  l’ère de la rĂ©volution digitale. Digital dont il a dĂ©jĂ  indiquĂ© qu’il est le point de touche d’une double signification : tactile (le doigt) et computationnelle (le digit). Soit le matĂ©riel, autant qu’on puisse l’éprouver, et l’immatĂ©riel des rĂ©alitĂ©s augmentĂ©es computationnelles, mais aussi de la pensĂ©e et de l’imagination. Une rĂ©volution digitale qui rend, comme le dit Bruno Latour « matĂ©rielles les choses immatĂ©rielles Â». Les rapports sociaux, les opinions, l’intime qui s’inscrivent soudain en toutes lettres dans la toile et ses rĂ©seaux sociaux , mais aussi, pourquoi pas, les rĂŞves et les fantĂ´mes… Pierre Vanni continue Ă  travailler sa fascination de l’image dont l’anagramme est magie.

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